ASSOCIATION TUNISIENNE DES ENERGIES RENOUVELABLESATER

Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
image

Créée en 2011, par des professeurs de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Tunis, reconnue Association Scientifique, non gouvernementale et à but non lucratif, LATER a pour objectifs de sensibiliser, d’informer, et d’éduquer tout public autour des énergies renouvelables et de l’économie d’énergie.
Afin de favoriser le développement des énergies renouvelables dans une démarche de développement durable, pédagogique, de qualité et adaptée, elle propose des animations d’ ateliers et d’Ecoles autour des énergies renouvelables et de la maîtrise de l’énergie.

Notre Raison d’Être

L'énergie, enjeu majeur du siècle en cours, offre une problématique technologique à laquelle les chercheurs, ingénieurs, essaient de trouver une réponse depuis plusieurs dizaines d'années. Comment produire et stocker de l'énergie de façon propre et renouvelable ? essaient de trouver une réponse depuis plusieurs dizaines d'années. Comment produire et stocker de l'énergie de façon propre et renouvelable ?

Pourquoi les Énergies Renouvelables ?

- la sauvegarde de l’environnement, l’épuisement inévitable des ressources limitées de la planète et les considérations économiques.
- Les énergies renouvelables ne peuvent Pas remplacer dès aujourd’hui toutes les énergies conventionnelles, mais elles peuvent suppléer l’énergie produite par les services publics et enrichir la gamme des énergies exploitées à l’heure actuelle.
- Éolien, géothermie, solaire thermique, photovoltaïque, bois énergie, biogaz… Le potentiel des énergies renouvelables reste large et encore sous-exploité dans notre pays. Pourtant, même s’il existe des contraintes inévitables, les avantages sont indéniables.